Dans l'internet #2

Salut à tous! Comment allez-vous? On profite de la plage, du soleil, de la mer? Oui? Ouais bien ne me narguez pas bande de veinards, parce moi je dois travailler encore jusqu'à fin août, sans vacances! Ehh oui, ce sont les joies de travailler dans un magasin à effectif de trois. Forcément, quand l'une part en vacances, les deux autres sont bloquées sur place. Et il s'avère que ma responsable a posé les deux premières semaines du mois d'août. Donc, en plus de travailler les dimanches et jours fériés (adieu week-ends entre amis, adieu ponts de quatre jours pour aller voir la famille...) et de n'avoir aucun avantage (si ce n'est que d'être payé double ces jours-là fort heureusement), on ne peut pas partir en vacances en même temps que tout le monde. Bon, dit comme ça on la ressent un peu la lassitude non? Oui j'avoue, ça va bientôt faire un an et demi que je travaille ici, et je commence à me lasser de ne pas pouvoir être libre de mes mouvements...

Alors ça y est, c'est décidé, j'ai posé ma démission, enfin! Et je peux vous dire que j'ai hâte! Je savais déjà depuis un bon moment que je voulais partir mais je n'osais pas franchir le cap de la démission... (Peur de la grosse décision, peur de regretter, peur de me planter...) C'est vrai que c'est stressant, l'idée que dans moins d'un mois je n'aurais plus de travail. Mais je sais très bien depuis le début, depuis le jour où j'ai commencé, que ce ne sera jamais rien de plus qu'un job de transition pour moi, et que je ne veux pas faire carrière dans la vente... Donc c'est maintenant le moment pour moi de partir.
Place désormais aux grands projets, à ceux qui me tiennent à cœur, ceux qui me motivent vraiment. Place au voyage, place à la découverte, et place avant tout ça au.... déménagement (glurps). Beaucoup de changements en prévision donc, mais c'est sacrément motivant (et très stressant aussi j'avoue...).

Enfin, après cette longue introduction sur ma vie, je vais finalement vous parler de toute autre chose dans cet article, haha! C'est tout moi ça, je diverge et je digresse dans tous les sens avant de me recentrer sur l'essentiel: notre rendez-vous mensuel "Dans l'internet" ! Vous êtes prêts? C'est parti! Voici mes dix petites pépites du mois!


SUR INSTAGRAM → The Dogist


Avec ses 2.1 millions d'abonnés et ses "quelques" 4 400 photos, the Dogist est l'un de mes comptes Instagram chouchous. Le but? Arrêter les gens dans la rue avec un chien, le prendre en photo et ajouter en légende une petite fiche descriptive de ce petit toutou. Nom, âge, race et une petite citation du propriétaire. J'adore! C'est simple, concis, mais tellement génial que je voulais vous le faire découvrir ce mois-ci!


♡ SUR FACEBOOK → Wanted : bons plans


Bon j'ai mis la version "Bordeaux" parce que (tiens donc!) j'habite Bordeaux mais "Wanted: Bons plans" existe pour beaucoup de villes (à commencer par Paris!). Et comme son nom l'indique c'est un groupe d'entraide et de bons plans. On peut échanger de tout et rien, et ce groupe regorge de pépites, j'adore!

♡ DANS MES OREILLES →

Je l'ai dans mes oreilles, vous l'avez aussi dans vos oreilles, tout le monde l'a dans ses oreilles, Aloha, de Mome, c'est LE SON de l'été. La chanson dont je ne me lasse pas, même en l'écoutant mille fois dans une journée, et je suis sûre que vous non plus! Alors un peu plus ou un peu moins, on est pas à ça près vous et moi hein? Le voici encore :




♡ SUR LA BLOGO → Révolution de Fourmis


Petite pépite découverte il y a quelques temps déjà, j'avais envie de vous en parler aujourd'hui. Le blog Révolution de fourmis est un petit blog assez récent, mais qui a tout d'un grand. Design de fifou (en même temps Lola est une sacré illustratrice, dont j'adore le style), et véritable envie de faire changer les choses. Ça donne envie de se lancer toussuite toussuite ça !! Pour info, Lola, dessinatrice et créatrice de ce blog, est aussi à la tête de la Box mensuelle de Bordeaux : Bordeaux In Box, jetez un coup d’œil aussi, ça vaut le détour!


♡ AILLEURS SUR LE WEB →
Take Some Crime C'est une chaîne Youtube que je connais depuis déjà quelques temps mais dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui. Le concept? Un mec, de la musique, et c'est parti pour danser! Sauf que ce mec-là à une technique qui vaut sacrément le détour!

Noisli Ce site est une petite merveille à l'état pur. Pour se relaxer ou se motiver, il y a de tout grâce à ce générateur d'ambiances. Le concept est juste génial.



Game about squares Le but est simple: mettre les carrés sur le rond de la même couleur. La difficulté? Le carré ne peut aller que dans le sens de la flèche... Un jeu qui creuse les méninges mais qui rend addict très très rapidement! J'adore.


♡ EN VIDEO →

Une plume, un équilibre, une vie Cette vidéo date d'il y a pas mal de temps mais je l'ai ressortie de ma liste de vidéos cool à vous montrer parce que j'ai beau la connaître par cœur, elle me file toujours autant de frissons...


Television is a drug Le titre parle de lui même... Un peu pessimiste mais très bien tourné, alors je vous la partage! Vous regardez beaucoup la télévision, vous?


I forgot my phone Une vidéo encore assez pessimiste sur les smartphones, mais à la fois sur certains points (et selon l'utilisation que les gens en ont) assez réaliste. Bref, j'aime bien lé réflexion que cette vidéo soulève, alors je vous la partage ce mois-ci. Dites-moi vos avis sur les smartphones, je suis curieuse de savoir.



Cette petite liste touche à sa fin, j'espère qu'elle vous a tout autant plu que la première édition! N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour que je l'améliore encore! J'ai déniché quelques petites photos de la même série, cette fois-ci sur l'illustration des deux hémisphères du cerveau. Il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'il s'agissait à la base d'une publicité pour voiture, est-ce que je me trompe?





Profitez bien de vos vacances bande de chanceux!!

À bientôt!
 ♡ Love, Eloïse ♡ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

Aucun commentaire