Si vous êtes là, c'est que vous cherchez à en savoir plus sur la personne qui se cache derrière ce petit blog Breton? Laissez-moi vous en dire un peu plus...


 D'abord, BigoudenBlues, c'est qui? 


Moi, c'est Eloïse. Je suis une petite Bretonne (ah bon?) de 23 ans, vivant à Bordeaux, qui revendique à tout-va et à qui veut l'entendre, mon amour pour ma belle Bretagne.

Mais bien qu'amoureuse de ma Bretagne, je vis actuellement à Bordeaux, qui est quand même une ville très jolie et agréable à vivre, je suis loin d'être malheureuse. Pour ce qui est de mon parcours, j'ai passé un bac littéraire et je suis diplômée d'une licence en LEA anglais-chinois. Oui oui, j'ai bien appris le chinois pendant trois ans! (你好! 你好吗?) et, oui, je m'en suis sortie vivante! Mais bon, aujourd'hui je ne travaille pas du tout dans cette voie (je suis vendeuse en linge de maison)... Peut-être un jour?

A côté de ça, ma plus grande passion, c'est la danse orientale. Vous avez dû vous en douter en lisant ces deux articles , et , mais c'est bel et bien une passion depuis 6 ans maintenant. Je ne pense qu'à ça, et je suis capable de mettre toutes mes économies dans un costume, en acceptant très bien de ne porter dans la vraie vie que mes vieux vêtements tous moches (j'exagère à peine) (→ Intéressé(e) par mon parcours? Ajoutez mon compte pro en ami sur Facebook en cliquant ici : Éléa Danse)

À part ça, j'aime aussi le dessin, beaucoup, la photographie aussi. J'aime chanter, surtout sous la douche, écrire des lettres aussi, et je suis fan de papeterie. J'aime par dessus tout le bateau (mais attention : seulement à voile), la mer et les rochers, l'odeur des embruns et le vent frais. J'aime aussi dire des conneries, beaucoup, et faire des jeux de mots, parfois un peu nuls, et qui parfois ne font rire que moi. J'aime faire la fête, et rire de tout, je prends un malin plaisir à taquiner les gens que j'aime, et d'ailleurs plus je les aime, plus ils en prennent plein la tronche. Je suis une sacré bonne vivante et j'aime manger, ohh que oui j'aime manger.... Bref : je profite de la vie du mieux que je le puisse et j'essaye d'être d'une compagnie pas trop désagréable pour mes proches!



 Et BigoudenBlues, c'est quoi? 

BigoudenBlues, c'est le petit blog sans prétention que j'ai créé en septembre 2011. Ici, je parle de beaucoup de choses, et pas seulement de mon amour pour la Bretagne. Vous trouverez dans ce blog des articles dessins, et humeurs, quelques articles mode, par-ci par-là aussi, mais à ma façon. Bref, je partage ici avec vous les petites choses du quotidien qui me rendent heureuse, ou qui me font réfléchir, et également mes dessins, au travers des différents thèmes.

Le drapeau sur le logo vous intrigue? Vous ne l'avez jamais vu? C'est normal, il est très ancien. Il s'agit du Kroaz du, l'un des plus anciens drapeaux de la Bretagne, utilisé depuis le moyen-âge. Pour un peu plus d'histoire, il a été l'emblème de l'Etat Breton jusqu'à l'annexion de la Bretagne par la France en 1532 (savez-vous que celui actuel, le Gwenn ha Du ne date que de 1923?). 

Pour ce qui est de la ligne éditoriale de ce blog, c'est vrai que je n'aime pas trop coller des étiquettes sur les choses, mais si je devais qualifier mon blog, je dirais que c'est un blog Humeurs (principalement) / Dessin (en partie) et Écriture (par moments). J'espère que vous y passerez un bon moment, et j'espère vous revoir vite dans le coin! Laissez-moi une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

En mars 2015, j'ai créé l'événement mensuel bordelais Un blog / un apéro, et j'ai très vite été rejointe par Flora, pour l'organisation. L'idée de cet événement est de se retrouver chaque mois entre blogueuses Bordelaises, à chaque fois dans un lieu différent, pour joindre le virtuel au réel et échanger sur nos blogs, mais pas que! Ce sont des moments de partage et de bonne humeur qui rendent le blogging encore plus génial! Chaque mois, une blogueuse est mise à l'honneur et un article lui est dédié, retrouvez ici mon interview.



 Quelque chose à me dire? Envie de me contacter? 


Mon blog vous plaît, vous avez une question, une demande de collaboration ou simplement un petit mot à m'adresser? 

Vous pouvez me contacter par ici, et je me ferais un plaisir de vous répondre!

contact.bigoudenblues@gmail.com
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

Aucun commentaire