Ces choses totalement WTF qu'on trouve dans le sac d'une danseuse orientale

why twerk tote bag
A shopper ici

Salut tout le monde!

Vous commencez à être au courant maintenant, ma passion, c'est la danse orientale. Vous aviez d'ailleurs été assez nombreuses à relayer, à ma grande surprise, l'article 10 choses qu'une danseuse orientale ne fera plus jamais comme avant que j'avais posté en juillet. Ainsi donc, samedi dernier, en me préparant tranquillement avant ma prestation, et en fouillant dans mon sac, j'ai été frappée par la quantité de choses assez WTF qui s'y trouvaient. C'est fou le nombre de choses que j'emmène avec moi, dans ce petit sac aux merveilles...

Non parce que, si vous n'êtes pas familiers du domaine de la danse, et du spectacle, détrompez-vous hein : un sac de danseuse n'est pas rempli uniquement de costumes et de maquillage... Bon, je vous passe les indispensables recourbe-cil, paillettes pour le corps, et autres brosses à cheveux, tout ça c'est un peu la base on est d'accord, moi je parle du vrai bon WTF que seule la danseuse reconnaîtra bien!



Allez, en exclu aujourd'hui je vous emmène dans les bas-fonds de mon sac de danse, accrochez-vous! (True story)

Et pour un peu plus de fun je vous les classe du plus "normal" au plus "mais qu'est-ce qu'elle fout avec?"


 → Le set de couture ← 
set de couture

Bon, jusque là, rien de bien surprenant. Quoi que, on n'a pas tendance à penser à ça tout de suite. Pourtant c'est bien un indispensable de tout sac de danse qui se respecte. On n'est jamais à l'abri d'une agrafe qui s'arrache ou d'une rangée de perle qui se fait la malle avant la prestation... Et là, si t'as pas ton aiguille et ton fil, t'es bel et bien foutue. Le set de couture est donc véritablement un in-dis-pen-sa-ble, compris?

 → La pochette à perles qui tombent ← 
pochette à perles

Si vous la reconnaissez, c'est que vous aussi vous avez vécu l'inévitable saut de perles, en dansant. Faute d'être tombées avant la prestation, les perles ont choisi comme moment opportun pour se décrocher : pile poil le moment où l'on est en train de danser! Comme le Petit Poucet, le costume a décidé qu'on le suivrait à la trace... Que nenni!! Je suis parée, et chaque perle, dans ma trousse restera!
(Jusqu'à couture prochaine devant la télé... cf l'article 10 choses qu'une danseuse orientale ne fera plus jamais comme avant...)

 → Les babouches moches ← 
babouches dorées

"Mais c'est quoi ces horreurs? Non, franchement, pourquoi s'infliger ça?" Je suis sûre que vous n'avez que cette phrase en tête... Eh bien parce que sachez, m'sieurs-dames, que la danseuse orientale est, pour la plupart du temps, pieds-nus. Ce qui, implicitement, signifie qu'elle va aller traîner ses pieds un peu partout et sur toutes les surfaces, lavées ou pas (parce que parfois la propreté du lieu laisse à désirer)... Alors plutôt que de remettre ses jolies petites chaussures entre deux passages, et d'ainsi les salir bien comme il faut... tadaaam, ces horreurs rentrent en jeu! Moches, mais pratiques. Hé ouais!

 → Les coussinets de rembourrage ← 
coussinets de rembourrage

Alors là, je vous arrête tout de suite : non ce n'est pas pour se grossir les atouts féminins (les einss quoi wesh!) MAIS bien pour : combler le vide intersidéral qu'il existe entre la coque (rigide!) de notre haut de costume et notre douce et délicate peau. Oui oui, je parle bien de ce vide là, sur ce costume que nous avons fait réaliser sur mesure en Egypte, et qui nous a coûté la peau des fesses, parce que c'était justement du sur mesure. Voilà. Le sur-mesure égyptien quoi, faut bien faire avec...

 → Le rasoir ← 
rasoir

Quoi? Eh bien ouais, les danseuses aussi ont des poils, oui oui. Et parfois elles n'ont pas de cerveau, aussi. Alors il arrive qu'il y ait des situations dans lesquelles ce petit objet magique, bien caché au fin-fond du sac, s'avère salvateur! Oui... Vous me voyez sincèrement navrée de casser le mythe, les amis.

 → La pince à épiler et les cotons-tiges ← 
pince à épiler et coton-tige

"Une pince à épiler, mhh oui bon, je vois pourquoi. Ça va de paire avec le point du dessus, mais des cotons-tiges, sérieusement?" Oui, parfaitement. Mais alors absolument pas pour son utilisation première. On est quand même pas à ce point là hein. Les accro du make-up l'auront deviné, si l'on a des cotons-tiges dans notre sac, c'est bien pour rectifier les bavures de maquillage, et non pas pour se grattouiller les oreilles, bien évidemment!

 → Les lingettes pour bébé ← 
lingettes pour bébé

Ok là je vous ai perdus je crois bien. Des lingettes pour bébé, oui oui. Et je dirais même plus : c'est THE indispensable dans le sac. Et celui que je suis certaine d'utiliser à chaque fois. Mais pour quoi faire pardi??
Je vous le donne en mille : se nettoyer les pieds. Voilà. Ce point est donc la continuité du point sur les babouches moches, un peu plus haut. Ainsi donc après la dernière prestation de la soirée, et avant de remettre nos jolies petites chaussures délicates, on utilise ces petites merveilles et nos chaussures restent intactes. Lingettes bébé, je vous aime! 


Alors, surpris? A quoi auriez-vous pu penser si je vous avais demandé de me citer le contenu d'un sac de danseuse?

Et toi, danseuse, que transporte-tu d'autre dans ton sac aux merveilles?


À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

réseaux sociaux
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

5 commentaires

  1. Eh ben, y'en a du bordel dans un si pti sac...j'en ai appris des choses aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha eh oui... Mais attention je ne parle pas du sac de cours, mais celui que l'on prend quand on va en prestation hein :)

      Supprimer
    2. J'espère bien...lol...

      Supprimer
  2. Waaaaaah!!! Eh mais du coup tu sais trop bien coudre non? Y'a moyen que tu viennes me recoudre quelques petits trucs à la maison ou bien? :D
    Je m'attendais à des paillettes, et à ce petit "foulard" avec plein de "pièces" qu'on met autour des féfesses et qui fait "gling gling gling"! :P

    En tout cas j'ai aimé en apprendre plus, ça donne envie d'en apprendre encore plus sur ton petit monde baby!

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je dois dire que je me débrouille plutôt bien niveau couture (j'ai même cousu un costume entier ... héhé) j'ai la machine à coudre et tout et tout! Bien sur pour tes petits raccommodages, easy!! Envoie-les moi par la poste haha!! Lol! Foulard et pièces tu pouvait ne pas mettre de guillemets, c'est bien ce nom là que ça porte! Et non, le petit foulard avec plein de pièces qui fait gling gling gling, je le prends pour les cours haha! Bisous!!! <3

      Supprimer