Les ratés du covoiturage

blablacar logo

Salut les copains!

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai fait lire mon article précédent au principal concerné, le week-end dernier (beh ouais, relation à distance oblige), et vous savez quoi? Il a adoré! Ouf...
J'étais d'ailleurs en plein trajet de covoiturage pour aller le retrouver, quand l'article s'est posté (merci la plannification).

D'ailleurs, à propos de covoiturage... Vous en avez déjà fait? Non parce que moi, j'en suis, sans vouloir faire ma Marseillaise, à une bonne soixantaine de trajets, si ce n'est soixante-dix! (et j'ai 41 avis positifs, ouais je me la pète, ouais).
En tout cas, je peux vous dire qu'avec ces trajets, j'en ai vu défiler des conducteurs! Et j'ai pas toujours apprécié le trajet, croyez moi...

Allez, ça vous dirait un petit "best of" de mes ratés en covoiturage? C'est parti!


• Le mec qui fait Rennes-Bordeaux en 7h, en s'arrêtant à Angoulême pendant 30 minutes, et qui, une fois que je suis chez moi, m'appelle pour que je lui mette un avis positif. Pourquoi? Parce que la nana qu'il devait récupérer après moi est arrivée en retard et qu'il a jugé bon de partir sans la prévenir. Hum...

lol are you serious gif


• Le mec qui a passé son trajet entier à écrire des textos de la plus grande importance, dans le style "Salut ça va?" à nous en faire dévier de la route, et me faire presque prendre le volant de peur.

afraid dog gif


• La nana qui nous prend, ma sœur et moi, dans une toute petite fiesta chargée à bloc, prête à exploser, avec... le chat, au milieu.

voiture chargée


• Le mec qu'on a attendu près de 20mn au point de rendez-vous, et qui ne s'est jamais pointé. Ce n'est que deux heures plus tard qu'on a eu signe de vie. Je ne sais plus quelle excuse il a donnée, mais une chose est sûre : il s'était rendormi!

waiting gif


• Le mec qui voulait prendre son essence juste avant de nous déposer, dans cette station bien précise qui proposait deux centimes de moins. Ouais sauf qu'elle était 20km plus loin. Le calcul est vite fait, mais apparemment, pas pour lui...

retarded guy gif


• Le mec qui s'allume un pétard, oui oui, un pétard, 30mn avant qu'on arrive.... Et qui, tranquille, fait tourner aux passagers... What??

are you fucking kidding me



Ok bon.. Je suis désolée les gars, mais force est de constater que mes pires expériences ont été avec des hommes, les faits sont là hein! Blague à part, heureusement, sur tous ces trajets, j'ai aussi vécu de sacrés bons moments de rigolade et de supers rencontres!


Pour rééquilibrer la balance, voici un petit "best of" de mes trajets les plus géniaux :

• La passagère qui était fan de massages et qui a littéralement passé tout le trajet à masser les autres à tour de rôle, du bonheur.

• Le conducteur qui s'est avéré être le pote d'un pote, et avec qui la voiture s'est transformée en karaoké géant, sur des musiques de Disney.

• Le trajet d'une heure et demie, qui s'est envolé sans même que je m'en rende compte, grâce à cette nana et cette discussion ininterrompue.

• Ce conducteur trop gentil, instituteur en ZEP, qui nous a pris, ma sœur, mon frère et moi, dans son camion de chantier avec trois places à l'avant. Faire la route en hauteur et au centre des places avant, le pied!

• Cette conductrice tellement gentille et avenante, qui avait préparé des sandwiches et desserts pour chacun des passagers.

faith in humanity restored meme



► Et vous, le covoit' c'est votre truc? Racontez moi vos expériences (positives comme négatives)!




À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 


FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

5 commentaires

  1. J'ai commenté avec mon téléphone et je viens de voir (maintenant que je suis sur l'ordi) que ça n'a absolument pas fonctionné! Je disais donc que j'ai vraiment aimé cet article, j'ai ri pour les fail, et les top sont trop mignons (surtout les petits sandwichs et desserts là!)! Clairement, c'est sûrement l'un de mes préférés de touuuut le blog!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha décidément ton téléphone, quand il veut pas, il veut pas! Rho carrément le top de tout les articles et tout et tout? Wahou, c'est la fête dans ma tête ;) Merci copine!

      Supprimer
  2. Bonjour! Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience de Blablacar :)

    Je suis un étudiant qui conduit une étude sur la mobilité. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le futur de Blablacar selon vous. Pensez-vous qu'associer voitures autonomes/sans conducteur (ex: Google Car...) et mobilité partagée (covoiturage) pourrait représenter un potentiel de développement pour cette entreprise?

    L'idée est que des gens allant dans la même direction soient emmenées par une voiture sans conducteur.

    L'utiliseriez-vous ?

    Merci d'avance de votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est de discuter avec ceux qui prennent le même chemin... L'intérêt est avant tout humain...

      Supprimer
  3. Bonjour je ne sais pas si vous verrez ce commentaire sachant la date de votre article mais je m'en suis servis pour mon groupe facebook "MonPireCovoit" j'ai crée la page hier et votre article je l'ai juste adoré du coup je l'ai mis dans mon groupe si ca vous ennuie dites le moi (biensur un lien direct vers votre blog est disponible sur mon groupe) Et sachant que je me suis lancé hier et que j'aime bien mon concept si vous voulez partager histoire de me donner un coup de main je ne dis pas non.. Du moins si le concept vous plait autant qu'a moi . Bonne continuation :)https://www.facebook.com/groups/427644004277484/

    RépondreSupprimer