L'indécision, mon fléau

Indécision illustration

Salut les copains!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon dernier sondage (qui date d'il y a tellement longtemps que je suis sûre que vous ne vous en rappelez plus), puis finalement j'ai préféré changer pour tenter une petite anecdote en dessin, puis non, j'ai préféré changer pour vous parler d'autre chose, pour finalement...
Bon stop! Est-ce qu'un jour, je vais réussir à m'en tenir à une seule idée, sans revenir en arrière et changer? C'est décidé, je vous parle de mon plus gros souci, mon fléau de tous les jours: l'indécision.

/!\ ATTENTION /!\ Chacune des histoires présentes ici est tirée de faits réels, et a donc bel et bien eu lieu.


► Eloïse, 16/17ans, lycéenne. Par une belle après-midi d'été.

Les soldes ont commencé, c'est la ruée vers l'or, la quête du Graal et de la perle rare presque gratuite. Je vais en ville, bravant la foule immense, malgré mon légendaire amour pour la cohue.. (comprendre: ironie puissance 10 000).
Arrivée dans ce magasin, je flâne, je me fraie un chemin, et je tombe face à ce jean. Il me plait, mais c'est un slim. Et les slims, j'ai jamais aimé ça. Et les slims, c'est à la mode. Et la mode, tout le monde la suit comme des moutons. Et dans mon lycée, tout le monde s'habille comme ça, rien que pour faire "cool". Je ne suis pas un mouton. Mais.... Il me plait.
Gros conflit interne quoi.
Après maints et maints essayages, je me décide (plus ou moins) à l'acheter (peut-être). Je me cale dans la queue et patiente. Longtemps. Toujours plus ou moins indécise.
Plus que deux personnes devant moi et là, c'est le drame. Je change d'avis, et je quitte la file. "Non non non, je ne le prends pas, je ne le mettrais pas de toute façon, c'est inutile.
...
Bon, ok."
J'ai finalement décidé de refaire (oui oui refaire) la queue une seconde fois, et de l'acheter, ce fichu jean! (que j'ai finalement usé jusqu'à la corde. Un achat bien réfléchi, donc)


► Eloïse, la vingtaine, étudiante. Par une belle soirée d'automne.

Repas entre amis dans un petit restau de centre ville.
Après le premier passage du serveur et la distribution des cartes, j'y jette un œil fébrile, espérant que quelque chose me tapera dans l'oeil.
La formule entrée-plat-dessert la moins chère (petit budget oblige) propose quand même un vaste choix de plats. Comme toujours le serveur revient 10 minutes après, pour prendre les commandes. Comme toujours, j'en suis toujours au choix de l'entrée. Et comme toujours, après avoir pris les commandes de toutes les autres personnes présentes, il se tourne vers moi.
C'est maintenant, pas dans 10 ans, Eloïse, bouge toi.
Je choisis, ou plutôt je pioche au hasard dans la carte, en hâte, tout en me répétant que merde, j'ai pas fait le bon choix. Trop tard, c'est commandé, il est parti, oh non non non, je veux changer maintenant. Je suis sûre que je ne vais pas aimer, ça y est, je suis foutue.
Minutes interminables, attente insoutenable, cerveau en ébullition et suées froides. Les plats arrivent enfin. Une petite comparaison avec les assiettes des voisins, la mienne, la leur, la mienne à nouveau...
Ouf.
Bon choix.
J'ai faim.


► Eloïse, à peu près une fois par semaine, depuis 3 ans au moins.

"Non mais regarde-la, là! T'as vu ces cheveux de folie qu'elle a, j'te jure! Épais, brillants, ondulés et jusqu'à la taille! Pff en plus ils poussent juste trop vite c'est dégueulasse. Y'a deux ans elle les avait aux épaules. Moi je les fais pousser depuis 5 ans et ils n'ont pris que 3cm, la vie est injuste! Je les veux comme ça moi, je vais aller pleurer dans mon coin et me morfondre sur mon sort, et les enduire d'huile d'argan, tout en me goinfrant de levure de bière, snif".
...
"Putain mais qu'est ce qu'il fait chaud là! Et moi, avec mes cheveux longs j'en peux plus c'est une horreur, j'te jure! T'as de la chance de les avoir courts toi, tu sais pas ce que j'endure. Et puis cette masse énorme là, c'est indomptable, c'est moche, j'étouffe. C'est décidé, demain je les fais désépaissir et je les raccourcis là parce que c'est plus possible!"
...
"Hannn.... J'ai envie de pleurer, j'arrête pas de perdre mes cheveux, j'ai plus aucune masse, aucun volume, regarde ça! J'ai que des queues de rat dégueulasse, en mode filasse fourchue c'est immonde. C'est tout plat en plus on dirait une serpillière mouillée, Mais comment on fait pour en avoir plus, de la masse??"
...
"T'as vu sa couleur, là? Tu crois que ça m'irait aussi? J'aime bien. J'arrive pas à me projeter. Non vraiment tu m'imagines avec ça? Ça lui va trop bien, à elle, ça devrait m'aller aussi, non? Et si je tente, pour commencer, les couleurs temporaires? Juste pour me faire une idée du truc? T'en penses quoi? Allez réponds là, c'est une question super importante là, il en va du bien-être de mes cheveux! Tu m'écoutes?"

... Ouais, bon ok, ils sont fourchus, parfois un peu plats, parfois trop volumineux, et puis ils poussent trois fois moins vite que mes poils d'aisselle ( glam ) mais j'ai jamais réussi à me décider à les couper / désépaissir / colorer / ou tout autre changement irréversible (ou presque).



indécision gif
"Je suis indécis.
- A propos de quoi?
- Tout."

→ Et toi? L'indécision est-elle ton fléau quotidien également?
→ Une anecdote à raconter?



On se rejoint ici? (cliquez sur les photos)
      
facebook   hellocoton

3 commentaires

  1. Hey !
    Han non mais là je me retrouve CARRÉMENT dans ton article !
    Je suis tout aussi indécise, je ne sais jamais dire "oui" ou "non" moi ma réponse c'est "je sais pas" !!!
    C'est assez difficile à vivre hein ??? ^^
    Mais bon, on est comme on est !
    En tout cas tu m'as bien fait rire avec tes situations (surtout celle dans le magasin ahah)

    SweetyS.
    http://enjoy-sweetys-world.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour le soutien! :P Je te le fais pas dire, c'est même archi chiant ouais!! ^^

      Supprimer